Hello !
Aujourd’hui, le pôle beauté vous présente ce tout premier maquillage ! Pour ce dernier, on a choisi de vous faire une sorte de « make up inratable » de photo d’identité/passeport !
Le but est de mettre en avant les traits du visage tout en restant le plus naturel possible (ça serait bête de ne pas se ressembler sur sa photo) Pour réaliser ce look, il suffit de quelques étapes :

La base : Hydrater sa peau avant de commencer un make-up est essentiel pour le rendu final ! vous pouvez utiliser une crème hydratante, un primer ou même les deux.
Les sourcils : le but est de lifter le visage, et les sourcils jouent un rôle majeur. On a commencé par les brosser vers le haut avec un gel à sourcils transparent, et on a affiné la forme par la suite.
L’anticerne : c’est sans doute l’étape la plus importante. Comme on a opté pour un fini sans fond de teint, il est bien de pouvoir utiliser l’anticerne pour toutes les petites imperfections !

La poudre : les lumières des photomatons ne font pas de cadeaux à notre peau, c’est pour cela qu’il faut poudrer pour avoir le rendu le plus lisse possible !
Le bronzer/contouring : pour creuser ses joues et se donner un air « bonne mine ». Vous pouvez avoir la main un peu plus lourde que d’habitude sur cette étape, car les lumières du photomaton sont très blanches.

Le crayon pour les yeux marron : pour étirer le regard ! on peut le placer en muqueuse ou pour se faire un liner fumé (ici, on a fait les deux).
Le mascara : pour agrandir le regard !

Le gloss : et enfin, la touche finale, le gloss sur les lèvres. Il peut être aussi bien transparent que légèrement teinté, pour rester naturel !
Article écrit par le pôle Beauté de Métamorphose